Minette

Chaton, malgré son nom, n’était pas un perdreau de l’année et avait même quelques kilomètres au compteur. Mais Chaton avait un problème, ce n’était pas un prédateur comme tous ceux de sa race, il ne chassait pas les oiseaux, mais les regardait voler, il n’attrapait pas les poissons, mais les regardait nager, il ne croquait pas les souris, mais les laissait courir, ce qui, pour un chat était un comble. C’était un chat des rues, communément appelé chat européen, ou chat de gouttière, autrefois on lui avait appris à se battre et à se défendre. Les coups, il en avait reçu et la rue il connaissait, mais c’est son cœur qui sans doute fut le plus touché. Il en prit des coups de griffes. Puis un jour, le hasard sans doute, sur un parking, il croisa le chemin de Minette, il croisa son regard et il sut, il sut que c’était Elle.

image issue du web

Minette était une petite chatte du Haut, descendue du plateau pour vivre en ville. Une petite chatte de gouttière également, comme lui. Contrairement à Chaton, elle avait été éduquée, strictement peut être. Minette était frêle ,mais féline, douce, mais du tempérament, gracieuse, le regard pétillant, l’œil vif, le poil luisant. Une très jolie chatte sur laquelle lorgnait plus d’un matou. Minette, elle aussi fut attirée par Chaton, peut-être parce qu’il était différent des autres. Cette rencontre troubla Chaton au plus au point, la première fois, il en perdit ses moyens : panique complète ! Ils allèrent tous deux partager une pâtée au coin d’une rue et là il comprit qu’il se passait quelque chose, son instinct animal le sentait. Il ne devait pas lâcher prise, le prédateur qui sommeillait en lui se réveillait enfin, mais il ne chassait pas pour vivre ou survivre, il chassait ,car il l’aimait déjà, il la désirait de tout son être. Au début, ils partagèrent ainsi quelques porches puis les jours qui suivirent, la situation évolua rapidement, Minette au début si craintive, comprit vite qu’il ne cherchait pas que l’accouplement. Elle lui ouvrit sa couche, puis ce ne fut que miaulements, feulements, coups de pattes, petits coups de griffes et mordillements.
Copyright © 2001 [carnet à spirales] Dany – Tous droits réservés

Date de publication:
Auteur: Dany
Les entendre ou les dire, les lire ou les écrire, on peut tout faire, même les taire ... Les mots !

Derniers articles

petit clown
S’abonner
Notification pour

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x