Femme battue
C’est une main levée
Une femme terrorisée
Un regard angoissé
C’est un corps meurtri
Des larmes et des cris
Une violence sans répit
La triste histoire d’une femme battue
Prisonnière d’une souffrance absolue
Dans l’attente d’une main tendue
La petite histoire
« Les femmes et les filles sont souvent exposées à des formes graves de violence : violence domestique, harcèlement sexuel, viol, mariage forcé, les mutilations génitales… lesquelles constituent une violation grave des droits humains et un obstacle majeur à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes » extrait de : arretonslesviolences
Dany étant née au fin fond d’une “brousse perdue“ cela m’a donné la chance de rencontrer des gens merveilleux et je pense que c’est grâce à eux que j’ai continué à aimer les humains.
Cette vie que subisse ces femmes est insupportable et ce qui pour moi est encore plus insupportable c’est que tous ces êtres soit disant vivant qui les entoure ne font rien ou quasi rien pour les protéger et leurs permettre de vivre dans un univers de paix.
J’ai en moi depuis des années l’envie (et j’espère pouvoir le faire) d’avoir un lieu suffisamment apaisant pour leurs permettre de vivre en harmonie et surtout sans peur.
Merci à tous pour ces mots et vos pensées qui ont toutes ces pensées de partage et de respect.
Martine si chaque humain ne pense pas avant tout à protéger ceux qui en ont besoin mais à la peur alors je suis désolé mais pour moi il ne mérite même d’être cité.
Jean Claude
Merci pour tes mots Jean Claude
La lutte contre la violence conjugale concerne tous les membres de la société. Il est du devoir de chacun de faire le maximum pour sortir les victimes des situations toxiques, voire dangereuses.
Merci Dany, la peur des représailles plongent souvent ces femmes dans le silence !
Une bien triste réalité, Une violence gratuite et révoltante qui ne devrait pas exister. Il est certainement très difficile à ces femmes de sortir de ce terrible engrenage. Merci Martine.
Voilà qui est très délicat, vraiment, pour celles qui n’ont que le droit de souffrir une vie d’esclave, battues, violées, violentées, privées d’éducation, de paroles, de tout respect, de la moindre dignité !!!
J’ose espérer Dany, que vos mots ont outrepassé votre entendement ….
Pas d’inquiétude Sophie, je voulais juste mettre en avant la réalité de cette violence faite aux femmes, merci de cette visite.
C’est à peine si je peux l’imaginer !!
C’est plus terrible que j’aurais cru, une torture physique et mentale, plus destructible qu’une balle et surtout plus douloureuse …
Il est vrai que pour un homme, il est peut-être difficile d’imaginer cette souffrance, merci Henri.
Le 31 janvier 2016, François Hollande accorde à Jacqueline Sauvage une grâce partielle.
Six ans aujourd’hui .
Lors du procès, elle explique son geste par la légitime défense après 47 années de violences conjugales. Les trois filles du couple témoignent également et dénoncent le comportement violent et incestueux de leur père .
Le 23 juillet 2020, elle meurt à l’âge de 72 ans. Ses obsèques sont célébrées le 28 juillet dans la plus stricte intimité.
Pour elle , pour toutes les victimes , merci Dany.
Et merci à vous Carole, cette femme comme toutes les autres ne méritaient pas ça.
Le drame des femmes battues victimes de leur bourreau !!!
Ces mecs sont des ordures des lâches qui ont besoin de s’exprimer par des coups pour se sentir des hommes.
Il n’y a pas de mots face à cette violence gratuite , merci Marc .
Quel beau texte, très vrai, très touchant et émouvant, je pense à toutes ces femmes maltraitées , le pourquoi, le comment, c’est malheureusement la triste réalité pour beaucoup d’entre elle, je ne comprendrai jamais cette façon de faire de la part d’un homme vis-à-vis de n’importe quelle femme, je n’admets pas la violence .
Merci poète .
Une bien triste réalité, merci Jean !
Ce texte est magnifique, j’ai les larmes aux yeux
Tant de femmes maltraitées sont certainement dans ce contexte de subir longtemps sans jamais se plaindre, en cachant, en excusant peut être jusqu’à en mourir, quelques unes arrivent à couper le lien qui les unis à leur bourreau, mais si peu .
Merci Dany .
Très touché par ton commentaire , merci Rose !
Des coups,des fleurs
J’aurai du partir à ce moment-là
Mais,trop soumise,trop peureuse
Et surtout,il a raison,je ne vaux rien
C’est ma faute . . .
Une plaie ouverte au cœur et à l’âme
Pour les victimes des violences conjugales
Merci Dany ..
Une vie bien difficile pour ces femmes que certains hommes rabaissent !